Jeudi 18 septembre dernier, la Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (FIUSMM) a tenu sa traditionnelle Journée Golf & Vélo au prestigieux Pinegrove Country Club. Près de 230 participants, golfeurs, cyclistes, bénévoles et partenaires, se sont mobilisés autour d’un même objectif : soutenir la santé mentale!
Une mobilisation exceptionnelle pour la cause
Grâce à l’appui de nos précieux partenaires, de l’énergie déployée par le comité d’organisation et de la générosité des participants, l’événement a permis d’amasser un bénéfice net de 100 150 $.
Nous tenons d’ailleurs à remercier chaleureusement nos quatre coprésidents sans qui l’événement n’aurait pas été un tel succès : M. Michel Gamelin (Caisse Desjardins du Centre-est de Montréal), Mme Amélie Meilleur (Beneva), M. Dominique Perras (Banque Nationale Groupe Solutions structurées) M. Marc Riel (Croesus). Merci également à Jean Sicotte (Avison Young), impliqué sur le comité organisateur de la journée.

Une journée sous le signe de la solidarité
Sous un ciel radieux, les participants ont profité d’un cadre enchanteur et d’un accueil chaleureux. La Journée Golf & Vélo est devenue un rendez-vous incontournable pour la communauté philanthropique, permettant à la fois de retrouver des visages fidèles et d’accueillir de nouveaux participants sensibles à la cause de la santé mentale.


















Voir les photos de la journée
Crédits photos : Danielle Charron et FIUSMM
Chaque dollar amassé contribue directement à la mission de la FIUSMM : soutenir les patients, leurs proches et les équipes cliniques en finançant des projets novateurs, humains et durables.

La Journée Golf&Vélo a également été l’occasion d’annoncer qu’en 2024, un investissement total de 1 340 329 $ a été remis par la FIUSMM à l’Institut et à son Centre de recherche.
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cette journée possible! Rendez-vous l’an prochain pour de nouvelles aventures sportives au service de la santé mentale.